ACTUALITE - ACTIVITES

Cette page est consacrée aux activités de l'A.D.L. France

     Dès sa création en 1921, les idéaux de l'A.D.L. Ramgavar se propagent dans la diaspora.
     En France, les militants et sympathisants créent des sections au début des années trente. Malheureusement, au fur des décennies, victimes de l'intégration, ces sections perdent de leur vitalité et finissent par disparaître. Le militantisme politique cède le pas aux actions sociales et culturelles.
     En 1987, les dirigeants de l'A.D.L. décident de relancer les activités du Parti en France.
Aux jeunes militants nouvellement recrutés se joignent d'anciens militants locaux ainsi que ceux venus du Moyen-Orient.
Cinq sections voient ainsi le jour à Paris, Lyon, Vienne, Valence et Marseille.

SENSIBILISATION DES ELUS LOCAUX.

   Les membres de l'A.D.L. Ramgavar font le constat qu'aucun travail de sensibilisation des élus de droite n'est réalisée en France. Aussi, les membres de chaque section prennent des contacts avec les élus (Maires, Conseillers Municipaux, Généraux et Régionaux) afin de faire connaître l'histoire de l'Arménie, et préciser les attentes et les revendications de la communauté arménienne de leur région.
   L'A.D.L. propose aux élus
un véritable programme politique en direction de la communauté arménienne et ses militants soutiennent ou les accompagnent dans leurs campagnes électorales.

RENCONTRE
ARMENIE - DIASPORA


Les 22 et 23 Septembre 1999, l'Arménie a rendez-vous avec la Diaspora.
Cette éclipse partielle du pantourannisme  de 48 heures est d'ores et déjà une victoire totale de la nation arménienne sur
le génocide sensé supprimer les Arméniens.
Cette première rencontre permettra enfin aux deux parties de poser les bases d'une coopération et d'une collaboration nécessaires à leurs survies respectives.
Des représentants de l'A.D.L. Ramgavar de France et des cinq continents seront présents à Erévan pour apporter leur contribution à ce projet.
Vous aurez les détails de ces rencontres dans vos journaux ou en
nous écrivant.

MOUVEMENT DE RENOVATION


     Les sections françaises de l'A.D.L. vont prochainement lancer une large campagne de réflexion concernant la diaspora arménienne.
     En effet, il est aujourd'hui certain qu'un grand nombre d'Arméniens ne retourneront pas en Arménie et qu'une diaspora continuera à exister.
     Cette donnée n'a jamais été véritablement prise en considération. Il est donc impératif de réfléchir sur ses implications et d'adapter nos structures pour pérenniser la diaspora et retarder le plus possible les effets de l'assimilation. Ce génocide blanc est tout autant à redouter et à combattre que le panturquisme. Il est le parachèvement du projet jeune-turc.

    Quel avenir pour la diaspora ? Quels liens avec l'Arménie ? Comment transmettre
l'histoire, la culture et la langue ? Quelle place pour les couples mixtes ? Autant de sujets passionnants à débattre.

     Vous pouvez apporter votre contribution à cette réflexion et ceci sans aucune obligation ou engagement.

Votre avis nous intéresse.
Ecrivez-nous, contactez-nous.
Participez à ce mouvement de rénovation de nos structures.

POURQUOI CHOISIR L'A.D.L. RAMGAVAR ?


          Tous les peuples et Etats sont dirigés par des politiques. Ceux qui aspirent à diriger, défendre ou perpétuer la diaspora font de la politique et doivent créer ou rejoindre des structures politiques.
          D'autre part, la diaspora est la conséquence directe du
génocide de 1915. Nous en subissons les contrecoups quotidiennement en vivant dans des foyers nationaux étrangers dans lesquels nous sommes en constant danger d'assimilation.
          Enfin, beaucoup d'Arméniens ont des membres de leur famille qui ont été victimes de ce crime contre l'humanité. Nous avons le devoir de rendre justice à ces derniers, le devoir de mémoire seul est insuffisant.

          L'A.D.L. est le premier parti arménien, présent dans toute la diaspora et en Arménie. Cette longue expérience politique et la présence internationale sont de vrais atouts. L'A.D.L. est le seul parti de la diaspora à ne pas avoir une idéologie socialo-marxiste. Il est attaché aux valeurs de la démocratie, du libéralisme, du respect des droits de l'homme et de la liberté de l'individu. Sur le plan social, l'A.D.L. prône qu'il est du devoir de l'Etat d'assurer la couverture sociale des travailleurs en matière de chômage, maladie, accident ,vieillesse ou décès. Quant aux
objectifs et actions de ce parti, ils sont clairs, réalistes, équilibrés et efficaces.

         
Nous nous devons de puiser dans nos racines pour transcender notre aménité. C'est notre devoir envers nos parents tués, envers nous-mêmes, et surtout envers nos enfants.

PAGE SUIVANTE

PAGE D'ACCUEIL | BREF HISTORIQUE DES PARTIS | LE PARTI RAMGAVAR | OBJECTIFS DE L'A.D.L. | ACTUALITE - ACTIVITES | NOUS CONTACTER
Francité